Educatrice ES
Diana Berney, salariée à 50 % garante de la pédagogie.
Directrice
Anne-Claude Furter-Rochat
Auxiliaires bénévoles
Anne-Claude Furter-Rochat, Adeline Gay, Laure-Isabelle Goy, Anne-Lise Grandchamp, Eglantine Rochat.
Les stagiaires sont les bienvenu(e)s : merci d'utiliser l'onglet contact en cas d'intérêt.
Enseignante de la classe 1-2-3P
Enseignante principale de la classe 4-5P
Enseignante de la classe 4-5P
Enseignante principale des 6-8H et référente pédagogique sur place
Enseignante d'allemand
Enseignante d'allemand et de sport
Enseignant principal de la classe 9H, enseignant d'anglais et de sport
Je suis institutrice de la classe des 1-3P. J’aime me lancer de nouveaux défis année après année, mettre en place des stratégies pour donner aux enfants envie et plaisir d’apprendre. Je désire valoriser le potentiel de chaque enfant, quel qu’il soit.
À Chrysalide, j’apprécie nos moments en binômes (un grand avec un plus jeune), les interactions entre tous les âges et les moments intergénérationnels à l’Agapê. Un mot d’ordre que j’apprécie beaucoup : « Les erreurs nous font avancer ».
J'ai le plaisir de travailler à l'Ecole Chrysalide depuis cette année. En arrivant dans l'école j'ai tout de suite aimé l'état d'esprit bienveillant entre adultes comme envers les enfants.
J'apprécie aussi le fait que les enfants puissent sortir régulièrement du cadre scolaire que ce soit en forêt, au foyer de personnes âgées, ou pour des services. Cette ouverture aide à développer d'autres capacités relationnelles et pratiques.
La citation de Nelson Mandela me tient à coeur. Elle est affichée dans la classe: "Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends". Eh oui les erreurs font partie des apprentissages et on a le droit de se tromper!
De manière plus personnelle, je suis maman de trois enfants. Les temps en famille sont très précieux pour moi. J'aime aussi courir, peindre et toucher à tout ce qui permet de développer la créativité. Les nouveaux projets m'enthousiasment. Je suis engagée depuis de nombreuses années dans le Jura français pour le développement d'une église locale et venir travailler à Chrysalide est une sorte de retour aux sources pour moi qui suis originaire de la Vallée de Joux.
C'est donc avec beaucoup de joie que je commence cette année.
J’ai l’immense plaisir de travailler cette année au sein de l’école Chrysalide. Je suis institutrice depuis sept ans et cette année j’enseigne en classe de 4-5P et en classe de 1-3P. J’aime me lancer de nouveaux défis année après année, mettre en place des activités ludiques qui donnent envie aux enfants d’apprendre de nouvelles choses. Mon objectif est qu’ils soient heureux de venir à l’école. J’aime aussi le fait qu’il y ait un effectif réduit par classe ce qui permet de pouvoir passer du temps individuel avec tous les enfants de la classe.
Hors temps scolaire, j’aime faire du sport (ancienne pongiste et rugbywoman), voyager, retrouver mes amis, ma famille, lire un bon livre, aller au cinéma, les animaux et me promener dans la nature.
J'aime enseigner à l'école Chrysalide pour la possibilité de réfléchir l'école différemment et y ajouter un maximum de couleurs. J'aime voir l'excitation des enfants qui découvrent leur valeur, leur potentiel ou qui comprennent quelque chose de nouveau. L'aventure que représente l'ouverture d'une école et surtout voir Dieu à l'oeuvre me passionnent.
En dehors de l'école, j'aime voyager, apprendre encore et toujours, partager autour d'un bon repas, apprécier les moments de la vie, dévorer un livre au bord du lac, marcher et admirer la beauté de la nature.
Je m’appelle Heidi, et je suis une enthousiaste. C’est une joie et un privilège pour moi de pouvoir m’investir dans l’école Chrysalide et ainsi collaborer à ce projet.
Ce qui me plaît, c’est la nouveauté et l’action. J’aime encourager et stimuler les enfants, je me régale de leurs différences, leur personnalité. Dans tout ce que j’enseigne, j’ai envie de transmettre la joie.
J’aime la nature, les animaux, être dehors, faire des rallyes… J’aime surtout les jeux motivants et dynamiques qui permettent aux enfants de vivre pleinement l’instant présent et des moments intenses et forts. Là, on apprend à s’auto-évaluer, coopérer, l’estime de soi, le fair-play, la loyauté…
- Celui qui se laisse envahir par le jeu met toute sa personnalité à contribution. « On connaît mieux une personne en une heure de jeu, qu’en une année de discussion » - Platon.
J'ai découvert l'école Chrysalide en y donnant quelques cours à partir de début 2020. J'y ai trouvé une école avec énormément de place pour la créativité, le partage et l'apprentissage dans la bienveillance. C'est pourquoi j'ai voulu m'impliquer plus dans cette aventure. Je suis actuellement maître de classe dans la classe des 9H et j'y enseigne, entre autres, l'anglais et le sport.
J'aime voir les idées et les projets se former dans l'imaginaire des élèves. Puis, j'aime les guider pour que leurs esquisses deviennent réalité. Je ne me lasse pas de voir les élèves découvrir de nouvelles choses et je fais moi-même de belles découvertes avec eux. J'ai l'impression que l'école Chrysalide accueille pleinement mon enthousiasme et ma spontanéité, j'ai donc beaucoup de plaisir à m'y impliquer.
En dehors de l'école, j'aime bricoler et faire du sport. J'ai la chance de pouvoir partager ces passions avec les élèves au sein de l'école aussi.