Directeur ou Directrice de l’école : à pourvoir

Enseignants

Badoux Joëlle
Enseignante de la classe 1-2-3H

Kathrin Chabloz
Enseignante d’allemand

Joy Cunière
Enseignante de la classe 4-5P et 9-10H

Delphine Louis-Aubert
Enseignante principale de la classe 4-5H

Bovet-Wiedmer Heidi
Enseignante d’allemand, de civisme et de sport

Andrew Cogliati
Enseignant principal de la classe 9-10H, enseignant d’anglais, de géographie et de sport

Myriam Kormann
Enseignante principale des 6-8H et référente pédagogique primaire

Nicole Rosset
Responsable pédagogique secondaire

Equipe enseignante du primaire et du secondaire

Joëlle Badoux
Je suis institutrice de la classe des 1-3H. J’aime me lancer de nouveaux défis année après année, mettre en place des stratégies pour donner aux enfants envie et plaisir d’apprendre. Je désire valoriser le potentiel de chaque enfant, quel qu’il soit.

À Chrysalide, j’apprécie nos moments en binômes (un grand avec un plus jeune), les interactions entre tous les âges et les moments intergénérationnels à l’Agapê. Un mot d’ordre que j’apprécie beaucoup : « Les erreurs nous font avancer ».

Delphine Louis
J’ai le plaisir de travailler à l’Ecole Chrysalide depuis plus d’une année. En arrivant dans l’école j’ai tout de suite aimé l’état d’esprit bienveillant entre adultes comme envers les enfants.

J’apprécie aussi le fait que les enfants puissent sortir régulièrement du cadre scolaire que ce soit en forêt, au foyer de personnes âgées, ou pour des services. Cette ouverture aide à développer d’autres capacités relationnelles et pratiques.

La citation de Nelson Mandela me tient à coeur. Elle est affichée dans la classe: « Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends« . Eh oui les erreurs font partie des apprentissages et on a le droit de se tromper!

De manière plus personnelle, je suis maman de trois enfants. Les temps en famille sont très précieux pour moi. J’aime aussi courir, peindre et toucher à tout ce qui permet de développer la créativité. Les nouveaux projets m’enthousiasment. Je suis engagée depuis de nombreuses années dans le Jura français pour le développement d’une église locale et venir travailler à Chrysalide est une sorte de retour aux sources pour moi qui suis originaire de la Vallée de Joux.

C’est donc avec beaucoup de joie que je recommence cette année.

Joy Cunière
J’ai l’immense plaisir de travailler cette année au sein de l’école Chrysalide. Je suis institutrice depuis sept ans et cette année j’enseigne surtout en classe 4-5H, mais aussi en 1-3H et en 9-10H. J’aime me lancer de nouveaux défis année après année, mettre en place des activités ludiques qui donnent envie aux enfants d’apprendre de nouvelles choses. Mon objectif est qu’ils soient heureux de venir à l’école. J’aime aussi le fait qu’il y ait un effectif réduit par classe ce qui permet de pouvoir passer du temps individuel avec tous les enfants de la classe.

Hors temps scolaire, j’aime faire du sport (ancienne pongiste et rugbywoman), voyager, retrouver mes amis, ma famille, lire un bon livre, aller au cinéma, les animaux et me promener dans la nature.

Myriam Kormann
J’aime enseigner à l’école Chrysalide pour la possibilité de réfléchir l’école différemment et y ajouter un maximum de couleurs. J’aime voir l’excitation des enfants qui découvrent leur valeur, leur potentiel ou qui comprennent quelque chose de nouveau. L’aventure que représente l’ouverture d’une école et surtout voir Dieu à l’oeuvre me passionnent.

En dehors de l’école, j’aime voyager, apprendre encore et toujours, partager autour d’un bon repas, apprécier les moments de la vie, dévorer un livre au bord du lac, marcher et admirer la beauté de la nature.

Heidi Bovet
Je m’appelle Heidi, et je suis une enthousiaste. C’est une joie et un privilège pour moi de pouvoir m’investir dans l’école Chrysalide et ainsi collaborer à ce projet.

Ce qui me plaît, c’est la nouveauté et l’action. J’aime encourager et stimuler les enfants, je me régale de leurs différences, leur personnalité. Dans tout ce que j’enseigne, j’ai envie de transmettre la joie.

J’aime la nature, les animaux, être dehors, faire des rallyes… J’aime surtout les jeux motivants et dynamiques qui permettent aux enfants de vivre pleinement l’instant présent et des moments intenses et forts. Là, on apprend à s’auto-évaluer, coopérer, l’estime de soi, le fair-play, la loyauté…

Celui qui se laisse envahir par le jeu met toute sa personnalité à contribution.

On connaît mieux une personne en une heure de jeu, qu’en une année de discussion

Platon

Andrew Cogliati
J’ai découvert l’école Chrysalide en y donnant quelques cours à partir de début 2020. J’y ai trouvé une école avec énormément de place pour la créativité, le partage et l’apprentissage dans la bienveillance. C’est pourquoi j’ai voulu m’impliquer plus dans cette aventure. Je suis actuellement maître de classe dans la classe des 9-10H et j’y enseigne, entre autres, l’anglais et le sport.

J’aime voir les idées et les projets se former dans l’imaginaire des élèves. Puis, j’aime les guider pour que leurs esquisses deviennent réalité. Je ne me lasse pas de voir les élèves découvrir de nouvelles choses et je fais moi-même de belles découvertes avec eux. J’ai l’impression que l’école Chrysalide accueille pleinement mon enthousiasme et ma spontanéité, j’ai donc beaucoup de plaisir à m’y impliquer.

En dehors de l’école, j’aime bricoler et faire du sport. J’ai la chance de pouvoir partager ces passions avec les élèves au sein de l’école aussi.

Kathrin Chabloz
A venir

Nicole Rosset
Bonjour, je suis passionnée de pédagogie et d’informatique et c’est avec plaisir que je fonctionne au sein de Chrysalide en tant que responsable pédagogique du secondaire.